Le Metz Basket Club

Créé en avril 1996, le Metz Basket Club est né de la fusion de trois clubs de la ville de Metz : le Cercle Omnisports Messin (COM), le Metz Technopôle Basket (MTB) et la section basket-ball du Stade Messin Etudiants Club (SMEC).

Cette association régie par la loi de 1908 a pour but la pratique du basket-ball (et de toutes activités physiques annexes), l'organisation de manifestations, le développement de l'esprit sportif et la promotion de ce sport.

Fort de 200 licenciés, le Metz Basket Club possède deux équipes féminines engagées en championnat de France. Il est le plus grand club de basket-ball de la région messine, voire de Moselle. Il se compose de deux sections – une section féminine et une section masculine – gérées par un comité directeur de onze membres bénévoles.

MADE in MBC

Formés au club, certains joueurs évoluent aujourd'hui au plus haut niveau :
  • Aldo Curti joue en Pro A à Orléans, il est devenu vice-champion de France Pro A en 2009
  • Aurélien Salmon joue en Pro B à Limoges
  • Thibault Blanque a joué en Pro B à Rouen
  • Vincent Pourchot joue en équipe de France des moins de 18 ans, il est vice-champion d'Europe 2009
  • Licencié au MBC, Philippe Ory est l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 18 ans et vice-champion d'Europe 2009